refection tambours
voilà, hier j'ai reçu en provenance d'angleterre (encore!) un kit machoires de freins à tambours avec cette fois tout ce qu'il faut pour les monter. De marque TCW.
un systeme de clip vient maintenir le rattrapage de frein à main, ce qui me permettra le jour où j'aurais à rechanger les plaquettes d'utiliser celles que j'avais déjà.
On met l'auto sur cale après avoir désséré les écrous des roues arrières, biensur.
on enleve la roue et on attaque le démontage du tambour, clef à cliquet, douille de 24, les machoires été tellement usé que le tambour est sorti sans soucis. Faire une photo pour se rappeler lors du remontage le positionnement des ressorts.
ayabt pas fait de photo, j'ai mal positionner un ressort, lol, je devrais redémonter le coté fini pour remettre le dit ressort à sa place, sur la photo de gauche on voit bien le systeme de rattrapage completement ... euh ... à fond, meme là, il ne faisait plus son role.
Dégraisser les pièces à l'acétone et remonter le tambour, on serre et on remonte la roue, puis on passe à l'autre coté.
Je précise que je n'ai pas changé les maitres cylindres, j'ai le boulon qui maintient celui coté passager qui commencer à s'arrondir, donc, je redémonterais tout plus tard pour y mettre des maitres cylindres neufs.
mais j'arreterais pas là, dès que je peux (financièrement) je m'offre un kit de durite de freinage neuf ... et colorer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260559036109&ssPageName=STRK:MEWAX:IT pour ceux que ca intéresseraient
voilà le programme freinage arrière