Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOR Fiesta RS
GLOR Fiesta RS
25 mars 2010

refection tambours

voilà, hier j'ai reçu en provenance d'angleterre (encore!) un kit machoires de freins à tambours avec cette fois tout ce qu'il faut pour les monter. De marque TCW.

Photo2659 un systeme de clip vient maintenir le rattrapage de frein à main, ce qui me permettra le jour où j'aurais à rechanger les plaquettes d'utiliser celles que j'avais déjà.

Photo2391 On met l'auto sur cale après avoir désséré les écrous des roues arrières, biensur.

Photo2408 Photo2409 on enleve la roue et on attaque le démontage du tambour, clef à cliquet, douille de 24, les machoires été tellement usé que le tambour est sorti sans soucis. Faire une photo pour se rappeler lors du remontage le positionnement des ressorts.

Photo2661 Photo2660 ayabt pas fait de photo, j'ai mal positionner un ressort, lol, je devrais redémonter le coté fini pour remettre le dit ressort à sa place, sur la photo de gauche on voit bien le systeme de rattrapage completement ... euh ...  à fond, meme là, il ne faisait plus son role.

Dégraisser les pièces à l'acétone et remonter le tambour, on serre et on remonte la roue, puis on passe à l'autre coté.

Je précise que je n'ai pas changé les maitres cylindres, j'ai le boulon qui maintient celui coté passager qui commencer à s'arrondir, donc, je redémonterais tout plus tard pour y mettre des maitres cylindres neufs.

BWD116diametre 19 mm pour Xr2

mais j'arreterais pas là, dès que je peux (financièrement) je m'offre un kit de durite de freinage neuf ... et colorer

_BiI7SIwBGk___KGrHqEOKjsEsmRTM3lGBLNMNSEC_w___35 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260559036109&ssPageName=STRK:MEWAX:IT pour ceux que ca intéresseraient

voilà le programme freinage arrière

Publicité
Commentaires
G
oui je commence doucement, cet après midi j'essaye de finir les tambours, vu que je ne sui spas prets de démenager, je m'occupe comme je peux.<br /> oui j'ai des phares carrés, mais je sais pas encore si je vais poser ceux ci ou en acheter d'autres
S
Les travaux commencent ! <br /> j'ai vu aussi que tu avais tes feux carrés...<br /> <br /> Vivement la suite.<br /> <br /> bye<br /> Steph
GLOR Fiesta RS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité