Refection culasse - suite et fin
Voici la dernière partie, encore une bonne journée de boulot avec Alain et Arnaud. Début 09h00 ce matin, fin 18h30 environ, avec une bonne pause repas.
Démontage du capot, de la calandre pour avoir un meilleur accès au moteur, puis on enleve tout les périphériques de la culasse, pipe d'admission, collecteur échappement, débranchage des durites d'eau sur le radiateur et vidanfge du liquide de refroidissement.
On vire le cache culbu et on s'attaque aux visses de la culasse, ca claque, mais ca vient sans trop de difficulté, ensuite on décolle la culasse, pas de trop dure non plus, bonne nouvelle, le joint est parti avec la culasse.
Tout est inspecté, tout est ok, on nettoie le plan de surface de la culasse, puis après l'avoir protégé, on fait celui de la pipe d'admission, puis pose du nouveau joint de culasse.
repose de la culasse 77, serrage au couple en 4 passes en suivit la RTA, on tient le bon bout!
Nettoyage en regle de la rampe de culbuteur, et elle le méritait!
Après remontage de la rampe de culbuteur, reglage du jeu des soupapes, avec l'aide d'un super outil pour surveillé la levé des soupapes, en avant, en arrière, revenez, trop, pas passé, lol.
Remontage des périphériques et tout le toutim, vidange d'huile, avec tant pis, un filtre pas motorcraft....
Teste sur route, le reglage du ralenti est a revoir, ainsi que l'avance à l'allumage,
à suivre, changement du bouchon de radiateur, pompe à eau et peu etre un filtre à air plus esthétique et moins encombrant
un grand merci a AT26 père et fils, aux grand parents pour le gite et le couvert.