Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOR Fiesta RS
GLOR Fiesta RS
29 septembre 2010

Oil Catch Tank

ou récupérateur d'huile...

D'origine, m'a fiesta était équipé d'un bouchon de remplissage d'huile relier d'une durite au filtre à air, ce qui permettais au vapeur d'huile sous pression du moteur d'etre recycler par combustion, seulement, j'ai cassé ce bouchon un jour en faisant le niveau d'huile, lol et par la meme occasion, je n'aimais pas du tout la mélasse que ca créer dans le filtre à air... seulement voilà, les vapeurs doivent sortir du moteur et c'est par la jauge de niveau d'huile qu'elles s'échapper ... pas génial du tout!

La solution serait non pas de renvoyer les vapeurs sales dans le moteur mais vers un reservoir où elles seraient filtrées avant d'etre rejeter dans l'atmosphère. Pour cela il faut investir dans un Oil Catch Tank. Seulement sur le marcher, on en trouve beaucoup et les plus abordables ne sont pas équipé pour filtré les vapeurs, ceux sont de simple cylindres vides dans lequel les vapeurs passent avant de ressortir par un petit filtre à air ... Il y a heureusement possibilité d'en fabriquer un soi meme et c'ets ce que je compte bien faire.

CatchTank1 photo d'illustration

catchtank

Publicité
Commentaires
GLOR Fiesta RS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité